FAQ Corona

Gardez à l'esprit que le gouvernement évalue en permanence la situation et resserre ou assouplit les mesures si nécessaire. SsangYong s'y adapte et peut donc modifier ses propres mesures à tout moment.

Quelles mesures les garages SsangYong prennent-ils pour me recevoir en toute sécurité?

SsangYong a fourni à tous les concessionnaires un guide détaillé des réglementations sanitaires strictes. Le guide contient toutes sortes de directives sur l'hygiène, la désinfection, les rendez-vous, le contact avec les clients et le traitement des véhicules.

  • Garder ses distances (au moins 1,5 mètre) et une hygiène rigoureuse des mains sont des mesures qui vont de soi. Nous demandons aux employés de respecter strictement ces règles et de ne pas venir au garage s'ils présentent des symptômes possibles du Covid-19.
  • Le garage utilise des gants, des masques, des écrans transparents et des désinfectants. Les surfaces des objets, meubles ou machines qui sont touchés sont régulièrement désinfectées.
  • Votre concessionnaire vous recevra uniquement sur rendez-vous. Il s'assure qu'il y ait suffisamment de temps entre deux rendez-vous, pour que les clients n'aient pas à se rapprocher les uns des autres. À votre arrivée, garez votre voiture dans un endroit pré-désigné. Le contact avec la personne qui vous reçoit aura lieu autant que possible en plein air et à une distance de sécurité.
  • Votre voiture est désinfectée sur la base d'une liste de contrôle très détaillée, une fois avant l'entretien ou la réparation et une fois avant le retour de votre voiture. Toutes les surfaces (éventuellement) touchées pendant l'entretien ou la réparation sont désinfectées selon un scénario détaillé.

Je dois faire monter mes pneus d'hiver. Comment faire?

Nos garages restent ouverts, même pendant le confinement. Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre concessionnaire afin de faire monter vos pneus hiver. Votre concessionnaire s'assurera que le changement de pneus s'effectue en toute sécurité.

Ma voiture doit être remplacée d’urgence. Et maintenant?

Vous pouvez d'ores et déjà consulter toutes les informations sur nos modèles sur notre site web et demander un devis à votre revendeur.

Souhaitez-vous faire un essai routier chez votre concessionnaire SsangYong? Malheureusement, les essais de véhicules ne sont pas autorisés dans le cadre des mesures de confinement actuelles.

Ma voiture a un problème technique. Que puis-je faire ?

Si votre voiture a un problème technique qui doit être résolu, nous vous prions de bien vouloir contacter SsangYong Assistance au 03 253 63 56. SsangYong Assistance examinera comment le résoudre ensemble avec vous.

Mon package de garantie comprend l’assistance SsangYong. Est-ce que cela continuera de fonctionner ?

L’assistance SsangYong reste à votre disposition si vous ne pouvez pas continuer à conduire en raison d’une panne ou d’un accident. Pour plus d’informations, appelez le numéro  03 253 63 56.

J’ai un rendez-vous pour la livraison de mon nouveau SsangYong. La livraison peut-elle avoir lieu comme prévu ?

Tout d'abord, nous tenons à vous féliciter pour l'achat de votre voiture SsangYong. Nos garages restent ouverts, même pendant le confinement. Vous pouvez tout simplement prendre rendez-vous pour la livraison de votre nouvelle voiture. Votre concessionnaire SsangYong s'assurera que la livraison est effectuée en toute sécurité.

Y a-t-il des conséquences sur le délai de livraison de mon nouveau SsangYong ?

Bien que la crise du covid affecte tous les constructeurs automobiles du monde entier, il n'y a actuellement aucun ralentissement de production chez SsangYong. Votre concessionnaire peut vous donner plus d'informations sur le délai de livraison de la voiture de votre choix, ou de la voiture que vous avez commandée.

Puis-je commander une voiture ?

Bien que les showrooms peuvent être fermées, votre concessionnaire restera disponible, même pendant le confinement. Vous pouvez toujours le contacter sur rendez-vous téléphonique pour commander une nouvelle voiture. Vous trouvez toutes ses infos dans le localisateur des concessionnaires.

Puis-je obtenir un devis commercial ?

Si vous désirez un devis ou une indication de prix, vous pouvez utiliser le configurateur. Si vous demandez un devis via le site web SsangYong, votre demande sera transmise au point de vente que vous aurez choisi. Celui-ci traitera votre question dans les plus brefs délais. Pour une demande de devis urgente, veuillez contacter l’un des concessionnaires SsangYong. Vous pouvez trouver leurs coordonnées ici.