Nouveau Korando et Tivoli aussi disponible au CNG

Conduire plus écologiquement et payer moins. C’est ce que vous obtenez lorsque vous roulez au CNG. Avec les versions CNG des nouveaux Korando et Tivoli, SsangYong facilite le changement. Et cela pour un budget attractif.

La mobilité écologique et responsable est d’actualité. D’avantage de vélos électriques ou autres, sont déjà une bonne idée. Le transport en commun a également un rôle important à jouer. Pour beaucoup, cependant, la voiture reste un moyen de transport indispensable.

La conduite électrique semble prometteuse, mais elle pose encore bien des problèmes difficiles à résoudre. Ça reste très coûteux, voire trop cher pour beaucoup de gens.


Quelle est la différence entre le CNG et le LPG ?

Le LPG (Liquid Petrol Gas) est un mélange pétrochimique comprimé de propane et de butane. Ce mélange est plus lourd que l’air, ce qui signifie que le LPG ne vous permet pas de vous garer dans les garages souterrains.

Le CNG (gaz naturel comprimé) est un gaz naturel comprimé dont le stock mondial est encore très important. Le CNG est plus léger que l’air et donc plus sûr, ce qui signifie que vous pouvez vous garer dans des garages souterrains.

Avec l’arrivée du CNG, la popularité du LPG a nettement diminuée. Le LPG libère encore des résidus de soufre lors de sa combustion, ce qui n’est pas le cas du CNG.

 

SsangYong mise sur le CNG

“SsangYong croit fermement au CNG”, nous raconte Thijs Janssen, Managing Director de SsangYong Benelux. “Avec le Tivoli et le Korando nous avons deux nouveaux modèles dans notre gamme qui sont disponibles avec une installation CNG. Plus besoin de convertir votre voiture vous-même. SsangYong fournit le Tivoli CNG et le Korando CNG prêts à rouler, y compris garantie et assistance pendant 5 ans.»

Vous allez loin avec un SsangYong sur CNG. Thijs Janssen: «La capacité du réservoir de CNG est de 11 kg pour le Korando et de 10 kg pour le Tivoli. Il en résulte un rayon d'action au CNG d'environ 220 km pour le Korando et 190 km pour le Tivoli. De plus, vous pouvez également faire le plein de 50 litres d'essence. Ce qui est bon pour 600 km supplémentaires."

 

Le CNG est plus respectueux de l’environnement.

Les émissions d’une voiture fonctionnant au CNG sont beaucoup plus propres qu’avec un moteur à essence ou diesel. Voici les faits selon les dernières études de la CREG :

  • Si vous roulez au CNG, votre voiture émettra jusqu’à 77% de particules en moins qu’une voiture comparable fonctionnant au diesel.
  • Pratiquement aucune suie, soufre ou fine poussière ne se dégage lors de la combustion du gaz naturel.
  • Une voiture au CNG émet 99% moins d’oxydes d’azote (NOx)
  • Qui plus est, une voiture au CNG émet 11% moins de gaz à effet de serre (CO2)

 

Rouler au CNG est moins cher

Surprenant? Il y a plus. Le CNG n’est pas seulement plus respectueux de l’environnement, il est également doux pour votre portefeuille. Et pour les raisons suivantes:

  • Vous utilisez moins de carburant qu’une voiture à essence comparable.
  • Un moteur fonctionnant au CNG est plus silencieux qu’un moteur fonctionnant à essence.
  • À la pompe, vous payez jusqu’à 30% de moins pour le CNG que pour le diesel ou l’essence.
  • Le gaz naturel étant respectueux de l’environnement, vous avez toujours accès aux zones à basses émissions des centres-villes.
  • Le CNG est également intéressant sur le plan fiscal. En Flandre, vous ne payez pas de frais d’inscription et certainement pas de taxe de circulation.

 

Faire le plein partout, bienvenue partout

Beaucoup pensent que l’on trouve à peine des stations-service avec CNG, ou que l’on ne peut pas se garer dans un garage avec une voiture sur CNG. Mais ce n’est pas correct:

  • Avec une voiture au CNG, vous êtes le bienvenu partout, même dans les parkings souterrains.
  • Faire le plein est facile et rapide. Étant donné que le nombre de stations-service avec CNG augmente rapidement, vous trouverez toujours une pompe à proximité avec plus de 100 stations. Jetez un coup d’œil sur le site www.ngva.be où vous pouvez télécharger une application pratique pour iOS et Android.
  • Le réservoir d’essence de série étant conservé, vous pouvez toujours passer en mode d’essence lorsque votre réservoir de CNG est vide. Vous maintenez ainsi votre autonomie maximale.

 

Voitures familiales idéales

Conduire respectueux de l'environnement et payer moins cher à la pompe: c'est possible avec le CNG. Thijs Janssen: «Le Tivoli et le Korando sont des voitures familiales idéales. Spécialement pour les familles, la conduite soucieuse de l'environnement et du budget est très importante. Avec les versions CNG des deux voitures, SsangYong met le CNG à la portée du grand public. "

Le Tivoli au CNG est disponible à partir de 18.990 euro, remise et éco bonus inclus. Les tarifs du Korando au CNG commencent à 22.990 euros. Vous recevrez l’éco bonus si votre voiture actuelle, que vous échangez contre un SsangYong au CNG, a au moins dix ans et est matriculée à votre nom depuis au moins six mois.

 

Votre concessionnaire SsangYong se fera un plaisir de vous donner plus d'informations.

Demandez à votre Concessionnaire pour plus d'informations
 

SsangYong CNG ideale gezinswagens