FAQ

Sur cette page, vous trouvez les réponses aux questions fréquemment posées. 
Avez-vous une autre question? Merci de contacter l'un de nos concessionnaire.

Comment réserver un test de conduite ?

Envie d’éprouver personnellement la qualité de conduite d’une SsangYong ? Réservez un test de conduite ! Vous pouvez le faire en ligne, très facilement. Allez sur la page Réservez un essai, choisissez le modèle souhaité, sélectionnez un concessionnaire et transmettez-nous vos coordonnées. Nous vous enverrons un message de confirmation. Le concessionnaire SsangYong de votre choix vous contactera afin de fixer un rendez-vous pour le test de conduite. 

Réservez un essai

Quand dois-je faire entretenir ma SsangYong ?

Pour votre sécurité et votre confort, il est important de respecter les intervalles d’entretien prescrits. Condition nécessaire à la validité de la garantie d'usine, les entretiens prolongent en outre la durée de vie de votre SsangYong.

Ci-dessous, vous trouverez les intervalles d’entretien des modèles actuels. Vous roulez avec un modèle plus ancien ? Votre concessionnaire SsangYong se fera un plaisir de vous informer.

Modèle Moteur Intervalles d'entretien* 
Tivoli essence  15.000 km 
Tivoli diesel 20.000 km 
XLV essence 15.000 km 
XLV diesel 20.000 km 
Korando  essence  15.000 km 
Korando  diesel 20.000 km 
Musso  diesel  20.000 km 
Rexton  diesel  20.000 km 

* Ou chaque année, si le nombre de kilomètres parcourus annuellement est inférieur à l’intervalle d’entretien spécifié.

Ma voiture SsangYong est équipée de la climatisation Comment l’entretenir ?

À chaque entretien, nous remplaçons le filtre d’habitacle ou celui à pollen. L’entretien intégral du système de climatisation a lieu tous les deux ans. Le système est alors complètement nettoyé, désinfecté et à nouveau rempli.

Parfois, une petite flaque se forme sous ma voiture. Est-ce signe d’une fuite ?

Votre climatisation extrait l’humidité de l’air afin d’abaisser la température intérieure. C’est pourquoi une petite flaque d’eau de condensation se forme parfois sous votre voiture. C’est tout à fait normal et n’indique pas la présence d’une fuite ou d’un autre défaut.

Qu’est-ce que l’AdBlue ? Quel en est l’utilité et comment l’ajouter ?

Les nouveaux moteurs diesel de SsangYong utilisent l’AdBlue afin de réduire les émissions d’oxyde d’azote (NOx). L’AdBlue est un liquide qui est directement injecté dans le système d’échappement. 

Un message sur votre tableau de bord vous indique quand en ajouter et combien de temps vous pouvez encore rouler. Attention : une fois votre réservoir d’AdBlue complètement vide, vous ne pourrez plus démarrer.

Votre SsangYong dispose d’un réservoir distinct pour l’AdBlue. L’orifice de remplissage du réservoir d’AdBlue se trouve derrière le volet de réservoir. Le bouchon de remplissage bleu marqué « AdBlue » le rend facilement reconnaissable. Au moment d’ajouter de l’AdBlue, vous devez respecter un volume minimum à verser. Consultez votre manuel ou demandez plus d’informations à votre concessionnaire SsangYong.

Pourquoi devrais-je opter pour le CNG ?

Passer au CNG, c’est rouler de manière plus écologique et économiser de l’argent. Le CNG est un gaz naturel comprimé. Contrairement aux voitures au GPL (mélange de propane et de butane), une automobile au CNG se gare partout, même dans les garages souterrains. 

Les voitures au CNG émettent beaucoup moins de substances nocives que celles à moteur diesel ou à essence. Le CNG coûte aussi jusqu’à 30 % moins cher à la pompe. 

Le SsangYong Tivoli et le SsangYong XLV sont disponibles avec une installation CNG. Nul besoin donc de faire transformer votre voiture. En outre, vous conservez l’ensemble de l’offre de garantie et d’assistance de 5 ans.

Où puis-je trouver le manuel de mon SsangYong ?

Vous souhaitez recevoir une version imprimée ? Demandez-la à votre concessionnaire SsangYong. Il se fera un plaisir de vous aider.

Quand dois-je changer mes pneus hiver ?

Bien que non obligatoires en Belgique et aux Pays-Bas, ces pneus sont toutefois conseillés. Lorsqu’il fait moins de 7 °C, les pneus été perdent leur élasticité. De ce fait, leur adhérence sur la route diminue et les distances de freinage s’allongent.

Les pneus hiver restent plus élastiques à basse température et ont donc une meilleure adhérence en cas de conditions hivernales. C’est pourquoi il est recommandé de passer aux pneus hiver dès la fin du mois d’octobre, voire début novembre. Fin mars, voire début avril, vous pouvez repasser aux pneus été.

Dans certains pays, les pneus hiver sont obligatoires en cas de conditions hivernales. Vérifiez toujours les réglementations locales en vigueur avant de partir en voyage. 

Qu’en est-il des pneus toutes saisons ?

Les pneus toutes saisons sont une bonne alternative aux pneus hiver si vous ne parcourez que peu de kilomètres. Inutile de vous rendre au garage tous les six mois pour changer vos pneus. En hiver, ils sont en outre plus sûrs que des pneus été.

Dans certains pays, les pneus toutes saisons sont une solution alternative équivalente aux pneus hiver obligatoires. Dans d’autres, ce n’est pas le cas. Vérifiez toujours les réglementations locales en vigueur avant de partir en voyage.

Je pars en voyage. Dois-je souscrire une assurance supplémentaire ?

Votre nouveau SsangYong est assorti d’une vaste garantie, incluant une assistance dépannage en Belgique et en Europe. Votre concessionnaire SsangYong se fera un plaisir de vous informer sur les conditions. Vous souhaitez une couverture plus étendue, permanente ou pour une période plus courte ? Votre concessionnaire SsangYong se fera un plaisir de vous informer.