Vous êtes ici:Accueil Nouvelles Launch SRX Cup 2018

SsangYong nouvelles

Launch SRX Cup 2018

Prêt pour de nouvelles aventures!

Après une première saison réussie, ssangyong et zelos lancent une deuxième édition de la srx cup. La recette du succès lors de cette première édition comprenant 10 équipes au départ de chaque course, fut légèrement adaptée avec des nouveautés surprenantes pour 2018.

La saison passée nous a démontrés que la SRX Cup est bel et bien un championnat ouverts à tous types de participants. La lutte fut féroce et pleine de suspense jusqu’à la dernière manche durant laquelle le pilote Luxembourgeois Loris Cencetti Jr. (Team Autodis) prit l’ascendant sur Guillaume De Ridder (Team Arwac/GDRX) et inscrit ce premier championnat à son effigie. Loris dû batailler ferme afin de gagner ce championnat où la concurrence était ardue tout au long de celui-ci. Un grand nombre de pilotes chevronnés et reconnus tel que Stéphane Lémeret, Benjamin Lessennes (Champion TCR Benelux 2017), Stienes Longin, Marc Duez, Cédric Cherain, Ghislain de Mevius prirent part à une ou plusieurs courses de ce championnat atypique.

Les préparatifs de cette deuxième saison avancent à toute allure, et l’organisation peut désormais vous annoncer une belle nouveauté : l’intégration de deux courses d’endurance au calendrier. Ce mix entre le sprint et l’endurance vous donnera la possibilité de découvrir deux disciplines totalement différentes: des courses très courtes et intenses, combinées avec des courses d’endurance ou la constance est le maître mot. Cette combinaison est idéale, aussi bien pour les semi-professionnels que les débutants. Un de ces sprints aura pour cadre prestigieux la manche belge du World RX of Belgium à Mettet, ce qui ne manquera pas de mettre du piment à la course ! Nous avons également l’immense plaisir d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux circuits à l’occasion de cette édition 2018: Valkenswaard aux Pays-Bas et Arendonk, en Belgique.

Découvrez ici l’agenda complet.

Rdv le 22 avril!