Une riche histoire

Déterminé et plein de caractère

Le nom SsangYong signifie « deux dragons », en référence à la légende coréenne selon laquelle deux dragons seraient montés au ciel ensemble. Le logo symbolise l’union des deux dragons.

SsangYong est le constructeur automobile coréen le plus déterminé. Depuis 1954, nous construisons des voitures qui ont du caractère afin de nous distinguer des autres marques automobiles.
 

Une riche histoire

En 2019, SsangYong fête son 65e anniversaire. Nous avons une riche histoire en tant que constructeur de SUV, de camions et d’autobus.

Au commencement, nous produisions des Jeeps pour l’armée américaine. SsangYong a construit des SUV avant l’invention même du concept. En 1993, les premiers Musso sont arrivés sur le marché, bien avant que les autres marques n’introduisent un SUV dans leur gamme.

 

La qualité d’abord

Dans les années 1990, SsangYong a fait appel à Mercedes-Benz. SsangYong employait alors des moteurs et des boîtes de vitesse d’une marque allemande. En contrepartie, Mercedes-Benz a pu commercialiser le Musso dans plusieurs pays sous son propre nom.

Aujourd’hui, tous les véhicules SsangYong sont construits en Corée selon des normes de qualité strictes. Nous prenons très au sérieux le label de qualité « Made in Korea ». C’est pourquoi nous offrons même une garantie de 5 ans sur tous nos modèles.

 

Fort dans le monde, aimé en Belgique

Derrière SsangYong se cache le groupe indien Mahindra & Mahindra en forte croissance. Pour les connaisseurs : Automobili Pininfarina, marque italienne mondialement connue, appartient également à ce groupe.

Mahindra & Mahindra est actif dans plus de 100 pays, avec plus de 150 entreprises et environ 250 000 employés. Le groupe a des intérêts dans de nombreux secteurs, y compris l'industrie automobile, les camions, les autobus, les véhicules agricoles, l'aviation et la construction navale.

SsangYong marque aussi des points en Belgique. Nous avons été élu « Voiture familiale VAB de l’année » deux années de suite. En 2016, le Tivoli a remporté ce prix.  En 2017, ce fut au tour de la SsangYong XLV.